La sérigraphie

La sérigraphie est un procédé d’impression utilisant le principe du pochoir : l’encre passe à travers les mailles ajourées d’un écran de soie (forme imprimante en creux) pour se déposer sur des supports plats ou en relief de différentes natures.

Afin d'appliquer la sérigraphie sur les textiles, un écran est utilisé. L'écran étant une toile synthétique, composée de mailles plus ou moins fines, tendue sur un cadre rigide. Sa surface est rendue poreuse aux endroits à imprimer grâce à une technique d’insolation. Un écran permet d'appliquer une couleur d'impression.

L'écran est posé sur un carrousel. L’encre, appliquée au moyen d’une racle sur toute la surface de l’écran, se diffuse à travers les pores de la maille et se dépose selon le tracé de la couleur désirée. L’opération est renouvelée autant de fois qu’il y a de couleurs dans le motif.

Garanti non seulement une couleur intense qui dure dans le temps mais également une bonne opacité.

Recommandations & avis:

  • La sérigraphie a une très bonne tenue au lavage et est recommandée pour les production de moyenne et grandes séries.
  • La personnalisation peut aller jusqu'à 6 couleurs. Cependant il est recommandé de ne personnaliser que jusqu'à 4 couleurs en sérigraphie
  • Pour préserver vos produits textiles sérigraphiés, il est conseillé de les laver retournés à 40°.
  •  Excellente tenue des encres dans le temps.
  • Très bon rendu et respect de vos couleurs.
  •  Impression possible sur une grande variété de supports.

Pour quels objets peut-on utiliser la sérigraphie?

La sérigraphie s’applique à tous les types de textiles (Coton, Non tissé, Jute, Nylon, Polaire, Polyester) et à la bagagerie. Il existe cependant des techniques de marquage différentes selon le type de textile, plus ou moins adapté.

La sérigraphie existe également pour les objets personnalisés, notamment pour les écocups, alias gobelets écologiques.

Combien ça coûte ?

Le prix de chaque personnalisation est inclus dans le prix des articles. Sur la page produit figure le prix unitaire de chaque article, dans les tableaux de prix. Le marquage en sérigraphie comporte des frais fixes, ces frais fixes correspondent au travail de préparation (BAT, création du cliché, encre, calage des machines …) , cependant ces frais fixes sont également inclus afin de simplifier la commande. Si vous souhaitez changer la couleur de marquage sur certains coloris d'un même article commandé, il est possible de le faire moyennant un frais fixe de changement de couleur de 20€ HT par couleur : Si vous commandez 500 t-shirts bleu et 500 t-shirts blanc, il est possible de faire un marquage blanc sur le t-shirt bleu et un marquage noir sur le t-shirt blanc moyennant un frais fixe de 20€ HT.