Flacon

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Flacon à personnaliser

L’efficacité de la publicité par l’objet n’est plus à démontrer. Quelle que soit votre activité, les goodies publicitaires sont vos meilleurs alliés. Et dans le domaine, les flacons à personnaliser sont un choix à privilégier. Ils vous donnent un large choix de personnalisation et permettent d’atteindre des profils variés de clients.

Les atouts marketing des flacons à personnaliser

Les bouteilles et flacons à personnaliser permettent aux entreprises d’avoir une plus grande visibilité auprès de leur clientèle et de leur prospect. Qu’il s’agit de pots en verre, de flacons en plastiques ou d’un flacon de pulvérisation, les possibilités sont illimitées pour en faire des objets promotionnels.

Un joli flacon personnalisé aux couleurs d’une marque, quel que soit son contenu, fera un excellent ambassadeur auprès des cibles potentielles. Grâce à la promotion quotidienne qu’il permet, les entreprises peuvent être plus proches de leurs clients.

Des articles pratiques et utiles au quotidien

Le plus gros avantage des flacons à personnaliser en tant que goodies publicitaires, c’est qu’il s’agit d’objets pratiques au quotidien. Les liquides qu’ils contiennent sont diversifiés, il peut s’agir d’eau de Cologne, de sirops, d’huiles végétales, d’eau de toilette ou encore des gels. Par conséquent, tout le monde s’en sert pratiquement tous les jours.

Les petites bouteilles personnalisées, la fiole en verre, ou encore le flacon de parfum sont des objets auxquels les clientèles des marques sont exposées quotidiennement. De même en ce qui concerne la bouteille pet contenant des jus de fruits, de l’eau ou des boissons gazeuses. Ce qui en fait un excellent support publicitaire pour les marques.

Une large gamme de flacons à personnaliser selon vos besoins

Les flacons à personnaliser ont aussi le mérite de se décliner en de nombreux modèles. De quoi donner aux entreprises l’embarras du choix en fonction de leur besoin et les préférences de leurs cibles potentielles.

En effet, les choix sont vastes selon plusieurs critères :

  • La matière – il peut s’agir de matières plastiques (pot en plastique souple, bouchon en plastique, plastique transparent, opaque…). Vous avez également des flacons et des bouteilles en verre (verre blanc, verre teinté, verre brun, verre bleu …).

  • La forme – vous avez le choix entre des mini bouteilles, des bocaux et un flacon pulvérisateur, en miniatures ou nom. Ils peuvent aussi être de forme cylindrique, dotés d’un système de compte-gouttes, avec un bouchon vissé, un verseur, un bouchon de sécurité ou encore une bille comme applicateur à l’embout.

  • Le contenu – quel que soit le récipient que vous choisissez, qu’il s’agit d’un spray ou non, vous pouvez le remplir du produit que votre cible adore et qui convient à la personnalité de votre marque. Il peut s’agir de diverses parfumeries, d’hydrolat, de gel douche, d’un savon liquide, de gel hydroalcoolique, des eaux florales, d’un mélange d’huiles ou encore d’une crème.

Une vaste possibilité de personnalisation

En optant pour des flacons à personnaliser comme cadeaux d’entreprise, vous pouvez profiter des nombreuses possibilités de personnalisation qu’ils offrent. Que vous optiez pour des contenants déjà remplis ou un contenant vide, vous pouvez facilement le personnaliser aux couleurs de votre entreprise, y marquer votre logo ou votre slogan, voire un message promotionnel.

En effet, les flacons personnalisés se prêtent facilement au laquage, à la sérigraphie, à la gravure laser, à la tampographie, au doming, ou encore à l’impression digitale.

Les flacons à personnaliser, des supports publicitaires écologiques

Pour consolider votre stratégie RSE, les flacons à personnaliser sont un packaging à privilégier. Recyclables et réutilisables, il s’agit d’un support publicitaire écologique. Cela est notamment le cas du récipient en verre où les utilisateurs peuvent renouveler le contenu du flacon. Un recyclage qui a tout son sens pour ceux et celles adeptes des préparations cosmétiques maison.

A part le fait de pouvoir les recycler, ces objets pub sont aussi dotés de composants biodégradables, comme le bouchon de liège. Ce qui constitue un déchet nocif en moins pour l’environnement. Toujours dans le cadre d’une démarche marketing écologique, vous pouvez même demander aux bénéficiaires de retourner le flacon et de vous occuper du flaconnage pour le remplir de nouveau.

A quelle occasion offrir des flacons à personnaliser ?

Vous l’aurez compris, les flacons à personnaliser présentent de multiples avantages. Il s’agit d’un article publicitaire pas cher et colorés pour dynamiser sa communication. Toutes les occasions sont propices à leur distribution. C’est le cas lors du lancement d’un nouveau parfum où vous allez offrir un sample rechargeable à chacun de vos clients par exemple.

Vous pouvez aussi vous en servir comme cadeaux d’entreprise lors des événements comme les salons, les foires ou encore les fêtes de fin d’année. De même en ce qui concerne les clubs de sport où les bouteilles d’eau sont une nécessité. En distribuer auprès des associations et lors des événements caritatifs vous aide aussi à promouvoir facilement votre marque et à vous faire connaître du grand public.

Enfin, vous pouvez aussi distribuer des packs composés de flacons à personnaliser, d’un étui ou d’une trousse. Un contenant vide et stérile peut également être offert pour leur praticité, mais aussi pour laisser libre cours à l’imagination des fans de cosmétiques maison.

Quelle entreprise peut opter pour les flacons à personnaliser comme objets pub ?

Vous l’aurez compris, quel que soit le domaine dans lequel vous œuvrez, la distribution de flacons personnalisés à l’image de votre marque est toujours une excellente idée pour la promouvoir. Mais il s’agit d’un support publicitaire plus qu’approprié si vous êtes parfumeur ou que vous travaillez dans le domaine pharmaceutique, de l’aromathérapie ou celui de l’agroalimentaire. Un échantillonnage de fragrance, des gels hydroalcoolique dans des flacons personnalisés sont autant d’action marketing que vous pouvez faire.

Par ailleurs, si vous êtes responsable marketing dans un hôtel, distribuer des préparations cosmétiques ou du shampoing dans des contenants miniatures et personnalisé permet de donner de la visibilité au quotidien à votre établissement. Ils peuvent composer des cadeaux de bienvenue ou tout simplement servir de produits d’hygiène dans vos chambres. Les clients qui ramènent ces produits chez eux ne manquent d’ailleurs pas. Ce qui vous fait de la publicité gratuite.