Bandana personnalisé

Il y a 9 produits.
Filtrer
Prix
Fabricants
Couleur
plus... moins
Filtrer
Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Bandana personnalisé , écharpes et bandeaux : des accessoires de mode intemporels

Accessoires de mode de mode très tendance, les bandanas, écharpes et bandeaux sont présents dans tous les styles vestimentaires. Quelle que soit la période de l’année, ces suppléments vestimentaires vous donnent la capacité de varier votre look sans avoir à dépenser une fortune.

Pour les entreprises, ils apparaissent comme d’excellents outils de communication et de marketing. Malgré leurs similitudes, les bandanas, les écharpes et bandeaux ont des fonctions bien distinctes qu’il convient d’appréhender.

Le Bandana : véritable couteau suisse de la mode

Généralement imprimé ou de couleur unie, le bandana est ce bout de tissu qui fait fureur. Pouvant s’adapter à une diversité de styles (cowboy, rocker…), ce foulard se dispense en forme rectangulaire, mais également en forme triangulaire pouvant porter des motifs ou non.

Cet accessoire de mode trouve ses origines en Inde et plus précisément du mot hindi ‘’bandhana’’ qui désigne un bandeau, une attache ou encore un lien. Les bandanas tels qu’ils ont connus aujourd’hui avaient diverses fonctions outre celle de la mode :

  • Reconnaître la classe ouvrière : ces derniers s’en servaient comme cravate au même titre que les mineurs et les cow-boys ;

  • L’appartenance à une classe militaire ;

  • Les Gangs ou factions américaines.

Unisexe, les bandanas constituent une excellente idée cadeau pour les petits budgets et ont de nombreuses fonctions parmi lesquelles figurent :

  • La protection du porteur en période de froid comme de chaleur ; 

  • L’utilisation pour les premiers soins lors d’un accident (garrot,) ;

  • Le balisage ;

  • L’utilisation en tant que bandoulière ou sac pour la collection de produits lors d’une sortie en pleine nature pour ne mentionner que celles-là.

Que vous soyez un homme ou une femme, arborer un bandana vous donnera une touche unique et vous permettra de vous distinguer du lot. De plus, le port de cet accessoire de mode est très facile et vous disposez également d’un large éventail de choix en fonction des matières employées pour sa confection. Les bandanas, écharpes et bandeaux malgré leur ancienneté restent indémodables.

Bandanas, écharpes et bandeaux à personnaliser : des produits publicitaires efficaces

Les bandanas, écharpes et bandeaux sont des supports de communication de choix quand il est question de campagne publicitaire ou de marketing par l’objet. Ils sont un moyen subtil de vous glisser dans le quotidien de vos clients, partenaires ou amis.

Wiloo propose une large gamme de foulards, écharpes et bandeaux et autres accessoires personnalisés pouvant être emportés partout. Mieux, ces accessoires de mode n’ont rien d’encombrant et peuvent s’accorder avec différents styles vestimentaires.

La qualité des tissus qui entrent dans la fabrication de ces objets transmet également un message à vos partenaires. Il n’est donc pas à négliger puisqu’il leur donne une idée de l’importance que vous leur accordez.

Employer un tissu cheap donnera tout naturellement des bandanas, écharpes et bandeaux qui ne seront pas durables. Pour ce faire il faudra opter pour des matières qui suscitent le désir de porter ces accessoires de mode :

  • Le cachemire : disposant de propriétés isothermes, il allie douceur et légèreté, le meilleur choix pour confectionner des écharpes cou, bandeaux et foulards pouvant être portés en toutes saisons

  • La laine : elle est très utilisée en raison de sa grande capacité à garder au chaud, mais également pour sa douceur. Les écharpes en laine sont idéales pour la période d’hiver et ne sont assorties qu’avec certaines tenues ;

  • La soie : elle allie finesse et légèreté, les écharpes conçues avec cette matière sont appropriées pour les périodes d’automne et de printemps. D’autres avis soutiennent qu’elles peuvent également servir en soirée d’été ;

  • Le coton : à l’instar de la laine, il est tout aussi employé pour la confection d’écharpes utilisables en période hivernale. Les écharpes en coton ont l’avantage d’être beaucoup plus durables et peuvent convenir à divers styles d’habillement ;

  • Le lin : d’une structure particulière, elle permet d’obtenir des écharpes d’une qualité supérieure pouvant être portées en période chaude. Malgré son caractère luxueux, les accessoires de mode fabriqués avec cette matière requièrent beaucoup plus de soins, car très fragiles.