bandanas à personnaliser

5 conseils pour bien choisir ses bandanas à personnaliser et réussir sa campagne publicitaire

En tant que cadeau d’affaires, le bandana personnalisable est un accessoire qui regorge d’atouts. Véritable support de communication, il permet d’atteindre le maximum de cibles. Hommes comme femmes, enfants comme adultes peuvent en porter. Toutefois, tous les bandanas publicitaires ne se valent pas, ou du moins, vous devez opter pour le bon modèle pour réussir vos campagnes marketing. Voici 5 conseils qui vous aideront à faire le bon choix !

Identifier votre cible

Le secret pour ne pas se tromper de modèle de bandanas à personnaliser est de commencer par identifier votre cible. S’agit-il de femmes ou d’hommes ? De personnes adultes, d’enfants ou d’adolescents ? De cette identification dépendra ensuite votre choix de bandanas à distribuer, mais aussi des imprimés à marquer, de la taille, voire votre choix de coloris, de technique de marquage et de tissu.

Un bandana pour bébé sera par exemple de petite taille et pourrait, éventuellement, servir de bavoir.  Bien évidemment, vous pouvez aussi opter pour un bandana publicitaire unisexe. Notons aussi qu’il existe des bandanas promotionnels pour chien.

Définir l’occasion pour offrir vos bandanas à personnaliser

Pour que votre communication par l’objet soit réussie, il faut aussi distribuer vos bandanas au moment idéal. Cela ne peut que vous aider à vous démarquer du lot et à offrir une meilleure visibilité à votre marque via un slogan ou un logo marqué sur le bandana.

Toutes les occasions sont, à priori, propices à la distribution de bandanas personnalisés. Néanmoins, l’idéal serait d’offrir vos bandanas au moment où vos cibles en auront le plus besoin. Vous devez tenir compte de la saison et du contexte pour mettre toutes les chances de votre côté.

Voici quelques occasions parfaites pour offrir des bandanas personnalisés :

  • Les vacances scolaires ;
  • Les événements sportifs ;
  • Les concerts ;
  • Les festivals ;
  • La saison estivale ;
  • Les animations au sein des parcs ;
  • Les événements culturels.

Choisir des bandanas tendances

bandanas à personnaliser Vos bandanas personnalisé vont véhiculer votre image de marque et impacter votre notoriété. Ainsi, il vous faut investir dans des modèles de bandanas personnalisés très tendances. En tant qu’accessoire de mode, le bandana doit aussi se marier à divers styles vestimentaires.

Vous devez aussi considérer le fait qu’il s’agit d’un article publicitaire multifonction. De ce fait, il doit pouvoir se mettre autour du cou, au niveau du poignet, sur le bras ou sur la tête. Certains s’en servent même comme petit haut durant l’été.

Dans tous les cas, sachez que les modèles de bandana tricotés font actuellement fureur. Mais en choisissant l’imprimé bandana classique sur fond de couleurs vives, vous êtes sûr d’être dans la tendance.

Définir le mode de distribution des bandanas

En fonction de vos objectifs publicitaires et de vos cibles, vous pouvez opter pour plusieurs modes de distribution de vos bandanas promotionnels :

  • Le libre-servicecette méthode est parfaite lorsque vos cibles sont nombreuses. Toutefois, même si elle réduit considérablement les frais de distribution, elle est impersonnelle.
  • L’expédition par la poste – il s’agit d’une option de distribution qui convient le mieux aux grandes entreprises.
  • La remise en main propre – cette option est la plus adaptée pour être plus proche de vos cibles. Elle est à privilégier si la distribution se fait auprès d’un petit comité.

Ce qu’il faut éviter lors de la distribution de vos bandanas personnalisés

Vous l’aurez compris, il faut éviter d’offrir des bandanas qui ne répondent pas aux besoins de vos cibles et qu’elles trouveront inutiles. Mais à part cela, assurez-vous également d’opter pour des produits de qualité. Ceux-ci sont gage de durabilité, et donc d’une visibilité de votre marque sur le long terme. Enfin, assurez-vous de bien définir la quantité à distribuer lors de votre campagne !

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