Le transfert numérique est une technique de marquage qui consiste à imprimer une image sur un cartouche blanc, puis à la transférer sur un textile à l’aide d’une presse chauffante.
Encore plus précis que l’impression numérique directe, cette méthode permet d’obtenir un marquage en HD et de conserver une excellente fidélité des couleurs même avec de très nombreuses nuances et dégradés.
La programmation par ordinateur offre une précision incomparable, et évite les frais générés par la production de modèles comme pour un transfert sérigraphique.
L’impression en quadrichromie est invariablement la plus performante pour des rendus de qualité photographiques. La possibilité d’imprimer en HD est un avantage que ne présentent aucune autre techniques de marquage, et la production des transferts à appliquer sur l’objet à personnaliser permet de moduler facilement la quantité de production. Réalisable en petits comme en très grand nombres, il est ainsi possible de préparer à l’avance des transferts utilisables pour une série ultérieure.
Le transfert numérique est de loin la technique d’impression la plus précise et la plus détaillée. Elle respecte à la perfection le visuel de base, jusqu’à une précision photographique HD et pour un nombre illimité de couleur du fait de l’utilisation de la quadrichromie.
L’impression à haute température offre une bonne durée de vie aux personnalisations sur textiles et la quantité à produire est facilement modulable, même en prévision de séries à venir.
Il est tout de même à noter que cette technique est complexe et passablement onéreuse. Chaque objet nécessite la réalisation d’un transfert à appliquer, ce qui génère des frais techniques en cas de grande quantité.
Ainsi, nous recommandons cette technique si votre principale recherche est celle de la qualité d’impression. La précision des détails et la fidélité des couleurs font du transfert numérique l’incontournable des impressions textiles haute qualité.
Qualité photographique HD
Parfaite fidélité des couleurs et des dégradés grâce à la quadrichromie
Flexibilité du volume de production
Bonne durée de vie grâce à l’impression à chaud
L’impression préalable sur un cartouche blanc résulte en un liseré blanc autours du visuel (environ 1mm).