La gravure laser

En quoi consiste la Gravure Laser

La gravure laser est une technique de marquage qui utilise un faisceau extrêmement précis, de sorte à graver un logo ou un texte dans l'objet voulu.

Le principal avantage de cette technique est qu’elle est applicable à énormément de matériaux avec un rendu final toujours précis et qualitatif. Cela vient en partie du fait que, contrairement à une gravure mécanique, l’objet n’a pas à être maintenu en place ou préalablement préparé. Aucun risque donc de déformation ou détérioration de l’objet de base au moment de la personnalisation.


Pourquoi choisir une gravure laser

La gravure laser est le meilleur choix si :

  • On veut conserver au maximum l’objet de base tel quel, tout en y apportant beaucoup d’ornements :
    Cette technique permet une gravure d’une finesse incomparable qui ne crée quasiment aucun relief (seulement 10 à 50 micro-mètres).

  • On veut une personnalisation précise et détaillée avec une garantie de tenue dans le temps
    Bien qu’extrêmement fine, et donc précise, la gravure est faite directement dans le matériau de sorte qu’elle ne se détériore pas avec l’usage ou le temps.

  • On veut une personnalisation semblable sur beaucoup d’objets différents :
    Les matériaux gravables comprennent divers bois, plastiques, verres, métaux, cuirs, cartons, papiers, textiles, pierres, et bien d’autres.


Notre avis

La gravure laser est la solution à privilégier si vous recherchez un rendu discret et élégant.
La combinaison de sa finesse, de son niveau de détail et de son ancrage directement dans le matériau offrent un rendu toujours satisfaisant qu’importe le design ou l’objet souhaité.

Elle est particulièrement adaptée aux surfaces métalliques ou céramiques (stylos, porte-clés, couteaux, mugs…) sur lesquels une impression, aussi qualitative soit-elle, n’aurait pas la même longévité.


En bref

  • Marquage précis et élégant, durable dans le temps

  • Applicable à quasiment tous types de matériau

  • Personnalisation sans altérer l’objet de base

  • Quasiment aucun relief qu’importe la taille ou le niveau de détail du motif