La distribution de goodies personnalisés par l’entreprise constitue une opération marketing à la fois efficace et peu coûteuse par rapport aux campagnes classiques dans les médias. En effet, les objets publicitaires présentent des atouts qui les rendent particulièrement intéressants pour promouvoir une marque, à condition de bien choisir ceux qui vous correspondent le mieux.
Une société peut distribuer des objets publicitaires aux employés, clients et prospects. Les événements comme les salons ou expositions, une rencontre au sein du comité d’entreprise ou les diverses interactions avec le client (remise de devis, signature d’un contrat, livraison, etc.) sont autant d’occasions pour les offrir.
La distribution de goodies personnalisés par l’entreprise présente plusieurs avantages. Ces petits objets amusent grands et petits, ils circulent facilement de main en main. Votre marque bénéficie ainsi d’une visibilité optimale et durable, puisque les goodies ne sont pas périssables.
Offert à un client en guise de cadeau, un objet publicitaire fait toujours plaisir. Cette marque de reconnaissance va fidéliser celui qui le reçoit. S’il est suffisamment satisfait des services de l’entreprise, le client va devenir un prescripteur qui amènera d’autres clients.
Enfin, les goodies personnalisés sont plus susceptibles de marquer les gens, surtout par rapport aux annonces massives à la télé. Les objets ne lassent pas, et ils offrent une image plus concrète de la société. Toutefois, pour que ces objets publicitaires soient réellement pertinents, il est important de les choisir avec soin.
Chez Wiloo, vous avez le choix entre de nombreux objets, entre autres : porte-clés, briquet, bracelet ou boite à bonbons, mais également des mugs, thermos, et parapluies en passant par les bonnets de bain et les préservatifs. Vous avez aussi la possibilité de commander des écolocups pour vos événements, les participants pourront ensuite les rendre ou les garder.
Chaque objet publicitaire doit refléter l’image que vous souhaitez véhiculer. Par exemple, des écolocups contribueront à rappeler votre souci pour l’environnement, tandis que des mugs ou autres objets utilisables à la maison sont plus appropriés pour les marques qui souhaitent valoriser le foyer et l’intérieur…
Vous pouvez également opter pour des objets du quotidien, car la pertinence des goodies dépend de leur usage. Stylos, clés USB ou décapsuleurs sont autant de gadgets personnalisables que les gens ne manqueront pas d’utiliser un jour ou l’autre.
Le choix des goodies personnalisés d’entreprise à distribuer dépend également du contexte. Ainsi, lors d’un salon par exemple où les gens reçoivent de nombreux prospectus, il est intéressant d’offrir des sacs. Ces derniers feront office de panneaux publicitaires ambulants. Si vous optez pour un matériau réutilisable, vous augmentez vos chances de visibilité. Dans tous les cas, il est important que votre logo soit facilement repérable par les utilisateurs et ceux qui regardent l’objet en question.
L’équipe de Wiloo vous conseille en amont pour votre projet, afin de trouver les goodies d’entreprise personnalisés les plus pertinents, qui sont à la fois adaptés à votre image et suffisamment performants pour la promouvoir durablement. Par ailleurs, Wiloo confectionne également des sacs, textiles et papeteries personnalisés.