Le préservatif personnalisé comme vecteur de communication

Les entreprises ont l’habitude de récompenser leurs clients les plus fidèles en leur offrant des cadeaux marketing, comme des pin’s, des t-shirts ou encore des cendriers. Rares sont celles, toutefois, qui distribuent des préservatifs personnalisés, alors que c’est une excellente idée qui allie praticité et originalité. Attention cependant à bien choisir le cadre et le contexte dans lequel vous allez les offrir.

En quoi le préservatif personnalisé est-il un support pertinent ?

Le préservatif ne figure pas parmi les objets publicitaires habituellement distribués par les entreprises. Ces dernières offrent à leurs clients des stylos, clés USB, pin’s ou bracelets lors de salons, mais rarement des capotes.

Pourtant, il s’agit d’un objet utile qui peut aider une marque à promouvoir son image auprès d’une cible bien définie. Ce sont surtout les jeunes adultes (étudiants ou actifs) qui peuvent être touchés par ce type de cadeau.

Chaque destinataire peut facilement glisser le préservatif personnalisé dans son sac ou sa poche, et le garder à portée de main. Il peut aussi passer de main en main entre proches, car un emballage personnalisé sur ce type d’objet est toujours amusant.

Ainsi, la visibilité de votre logo est assurée. Enfin, grâce à son originalité, le préservatif publicitaire interpelle bien mieux que tout autre gadget ordinaire.

Chez Wiloo, vous avez le choix entre les préservatifs en capsule ou avec un emballage en carton, à personnaliser selon vos besoins.

Quand distribuer des préservatifs personnalisés ?

Vous pouvez offrir ces petits « bouts de latex » lors d’une soirée, d’un concert ou à la sortie d’une boîte de nuit… Pour une marque qui a l’habitude de réaliser des lancements de produits en soirée dans ces lieux festifs, la distribution de préservatifs est l’occasion de marquer son engagement à propos de la santé et de la liberté sexuelle.

Le préservatif personnalisé trouve également sa place dans les manifestations humanitaires ou qui portent sur la contraception (notamment la journée de la contraception chaque 26 septembre). Votre entreprise peut marquer la date en distribuant une boîte de préservatifs aux clients du jour ou aux prospects.

Enfin, une marque gagne également à offrir des préservatifs publicitaires durant les festivals réunissant un grand nombre de gens. La cible est à la fois large et réceptive, et vous allez aisément marquer les esprits.

Des préservatifs publicitaires aux normes

Les objets publicitaires ne doivent pas se résumer à de simples supports de logos. Il s’agit avant tout d’objets utiles, et qui doivent donc remplir les fonctions attendues. Si vous distribuez un préservatif personnalisé, celui-ci doit répondre aux normes requises, notamment parce qu’il est directement lié à la santé de l’utilisateur.

Chez Wiloo, nous proposons des préservatifs fins et lubrifiés, conformes aux normes CE 120 NF EN ISO 4074 : 2002. Il est également présenté dans le bon sens sous l’emballage, avec le réservoir orienté vers le haut.

Outre la qualité des préservatifs, nous assurons également un service réactif avant, pendant et après la mise en œuvre de votre projet. Nous restons à disposition pour toute question portant sur l’impression des emballages de votre préservatif personnalisé, le SAV ou éventuellement le retour de marchandises.