La broderie

La broderie est une technique d'ornementation de tissus consistant à passer des fils à l'aide d'une aiguille ou d'un crochet sur un tissu marqué d'un dessin. Le dessin serait représenté en fils simples. C'est la technique de personnalisation qui a le plus beau rendu. Sa durée de vie est quasiment illimitée.

Cette technique de marquage offre une qualité supérieure de marquage en relief. Un marquage peut être directement brodé sur le textile ou sous forme d’écusson à coudre. Un support tissu peut également être brodé sur le textile afin d'améliorer le rendu visuel et touché.

La sérigraphie a une très bonne durée dans le temps, permet d'améliorer le rendu visuel et touché et est recommandée pour les production de moyenne et grandes séries.

Nous utilisons des cercles pour cadrer les visuels sur les articles à broder afin de positionner la broderie.

Nous avons en stock plus de 400 coloris uni ou multicolores.

Conseil de Lavage: choisissez des produits de lavage intensifs qui ne comprennent pas de détergents comme le chlore, le péroxide ou la soude.

Conseil de repassage: Toutes les broderies doivent être repassées sur l’envers ou entre 2 serviettes  afin de ne pas altérer la broderie.

Recommandations:

 Les tee-shirts ne sont pas recommandés en broderie.

Afin d'optimiser la broderie, nous devons re-travailler votre logo afin que la personnalisation soit optimisée pour la broderie, ce qui engendre des frais techniques.

Selon les visuels, nous pouvons décider de mixer la broderie avec une applique en tissu. Nous brodons les motifs de votre visuel et le contour du tissu appelé « le point de bourdon ».