La broderie

La broderie est une technique d'ornementation de tissus consistant à passer des fils à l'aide d'une aiguille ou d'un crochet sur un tissu marqué d'un dessin. Le dessin serait représenté en fils simples. C'est la technique de personnalisation qui a le plus beau rendu. Sa durée de vie est quasiment illimitée.

Cette technique de marquage offre une qualité supérieure de marquage en relief. Un marquage peut être directement brodé sur le textile ou sous forme d’écusson à coudre. Un support tissu peut également être brodé sur le textile afin d'améliorer le rendu visuel et touché.

La sérigraphie a une très bonne durée dans le temps, permet d'améliorer le rendu visuel et touché et est recommandée pour les production de moyenne et grandes séries.

Nous utilisons des cercles pour cadrer les visuels sur les articles à broder afin de positionner la broderie.

Nous avons en stock plus de 400 coloris uni ou multicolores.

Conseil de Lavage: choisissez des produits de lavage intensifs qui ne comprennent pas de détergents comme le chlore, le péroxide ou la soude.

Conseil de repassage: Toutes les broderies doivent être repassées sur l’envers ou entre 2 serviettes  afin de ne pas altérer la broderie.

Recommandations:

 Les tee-shirts ne sont pas recommandés en broderie.

Afin d'optimiser la broderie, nous devons re-travailler votre logo afin que la personnalisation soit optimisée pour la broderie, ce qui engendre des frais techniques.

Selon les visuels, nous pouvons décider de mixer la broderie avec une applique en tissu. Nous brodons les motifs de votre visuel et le contour du tissu appelé « le point de bourdon ».

La broderie permet la reproduction d’un visuel utilisant des fils de cot de couleur. Ce procédé est réalisé par une brodeuse qui, d’après un programme informatique, brode le tissu avec différents points pour obtenir le logo final.

Notre avis

La broderie est la technique la plus à même de mettre en avant votre logo et de véhiculer une image qualitative.

Avantages

  •  Marquage élégant et qualitatif, jusqu’à 12 couleurs.
  •  Très grande résistance dans le temps même après de nombreux lavages.
  •  Rendu en relief qui met votre logo en valeur et apporte une réelle plus-value.

Pour quels objets ?

Cette technique est recommandée pour les textiles à usage fréquent ou professionnel : Polo, chemise, polaire, parka, casquette et serviette ou pour des vêtements qualitatifs

Combien ça coûte ?

Le prix de chaque personnalisation est inclus dans le prix des articles. Sur la page produit figure le prix unitaire de chaque article, dans les tableaux de prix. Le marquage en broderie comporte des frais fixes, ces frais fixes correspondent au travail de préparation (BAT, création du cliché, encre, calage des machines …) , cependant ces frais fixes sont également inclus afin de simplifier la commande. Si vous souhaitez changer la couleur de marquage sur certains coloris d'un même article commandé, il est possible de le faire moyennant un frais fixe de changement de couleur de 20€ HT par couleur : Si vous commandez 500 sweats bleu et 500 sweats blanc, il est possible de faire un marquage blanc sur les sweats bleu et un marquage noir sur les sweats blanc moyennant un frais fixe de 20€ HT.