Les écussons brodés

Quelle différence entre broderies et écussons

Un écusson brodé permet la réalisation de marquage en relief là où d’autres types ne peuvent pas être réalisés (comme par exemple sur des t-shirts). L’écusson est un motif composé de fils de couleurs et brodé en un unique patch à coudre ou coller sur un textile.

Contrairement à la broderie qui passe intégralement dans le tissu, un écusson ne nécessite que la couture du tour et peut donc être appliqué sur des vêtements ou accessoires fins et légers.

Cette méthode permet de conserver la solidité de la broderie tout en altérant moins le produit d’origine.


Pourquoi choisir un écusson brodé

Les écussons personnalisés permettent d'avoir un rendu similaire et moins coûteux que la broderie. Le rendu est excellent sur des textiles fragiles ou pour les zones de personnalisation difficiles.

En matière de style, l’écusson brodé reste un indémodable des vêtements personnalisés pour toutes les associations, groupes particuliers, équipes de sport mais aussi pour des personnalisations nécessitant une certaine solidité comme sur divers types de sacs, vestes et chapeaux.


Notre avis :

L’écusson brodé est l’alternative parfaite à une broderie pleine si vous souhaitez mettre un logo en valeur sur un textile. Le relief apporte un toucher particulièrement agréable et l’ajout d’un écusson, par rapport à une simple impression, est signe de qualité du produit que vous distribuez / offrez.

La solidité de la broderie et le renfort apporté par l’écusson donnent une grande longévité au marquage, même après de nombreux lavages ou utilisations.
Cette technique convient à n’importe quel type de textile, y compris des plus fins et fragiles.

De plus, nous travaillons au maximum avec des producteurs français, et toutes nos broderies sont réalisées en France.


En bref

  • Marquage en 1 à 9 couleurs sur 70% de la surface

  • Très bonne tenue au lavage et résistance au temps

  • Cousus ou thermocollées (130-170 °C)

  • Rendu en relief qui met votre logo en valeur et apporte une réelle plus-value