Conditions générales de ventes

Conditions Générales de Vente


1) Champ d’application des conditions de vente
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes conclues par la société Wiloo.

2) Prix
Les prix indiqués en Euro sont réputés nets, hors frais de port. Ils sont modifiables à tout moment sans préavis, sachant que les articles seront facturés sur la base en vigueur à l’enregistrement de la commande.
Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la commande. Toutes les commandes sont facturées et payables en Euro uniquement.
Pour toute livraison extérieure à la France Métropolitaine, les éventuels frais de douanes ou taxes locales restent à la charge du destinataire.

3) Frais de port
Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation et d’emballage ainsi que les coûts d’affranchissement. Ils s’appliquent aux seuls envois effectués à destination de la France Métropolitaine. Pour les frais de port des autres destinations, nous consulter.

4) Paiement
Vous pouvez régler par paiement en ligne, par chèque ou virement bancaire.

5) Livraison
Que vous commandiez de France ou de l’étranger, nous vous livrons à domicile. Le délai de livraison comprend le temps de préparation du colis ainsi que le temps d’acheminement. Le délai moyen est de 10 à 20 jours ouvrés pour la France, mais il ne constitue pas un délai de rigueur et Wiloo ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison. Attention : si vous choisissez de régler par chèque ou virement bancaire, la commande ne sera traitée qu’à réception de celui-ci et les délais augmenterront en conséquence.

Les délais peuvent être rallongés si les produits demandés ne sont pas en stock.
La livraison est faite à l’adresse indiquée par le client, lequel s’engage à indiquer à Wiloo une adresse complète à laquelle la livraison peut être effectuée durant les heures ouvrables. Le transport se déroule aux risques et périls du client. Il lui est donc conseillé de contrôler les lettres ou colis à leur arrivée et si possible en présence du transporteur. En cas de manque ou d’avarie, nous vous conseillons de faire constater le vice ou de formuler toute réserve motivée auprès du transporteur par écrit et dans les trois jours à compter de la livraison.

6) Garantie : Satisfait, échangé ou remboursé

Si l’article non personnalisé ne convient pas, par notre faute, le client dispose d’un délai de rétractation de sept jours à compter de la réception pour faire retour de sa commande. Le colis doit être retourné par courrier exclusivement, obligatoirement dans son emballage d’origine et en parfait état.
L’article est alors remboursé, à l’exception des frais d’envoi et de retour qui demeurent à la charge du client. En conséquence, seul le prix du ou des articles achetés lui sera remboursé.
Les articles abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.
Les retours sont à effectuer à :
Wiloo
20 rue Molière
69006 Lyon
FRANCE

7) Transfert de propriété et transfert de risques
Le transfert de propriété des produits au profit de l’acquéreur, ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits.
En revanche, le transfert des risques de perte et de détérioration des produits sera réalisé dès livraison et réception des dits produits par l’Acquéreur.

8) Le droit d’accès et de rectification
Déontologie
Soucieuse de la protection de votre vie privée, Wiloo traite toutes les informations vous concernant avec la plus stricte confidentialité.
Vos droits
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant. Par notre intermédiaire vous pouvez être amenés à recevoir des propositions d’autres entreprises ou organismes, ou être informés également de nos offres par mail, par téléphone ou par courrier. Si vous ne le souhaitez pas, il suffit de nous contacter (en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et mail) :
– Par mail à loic.neveu@wiloo.fr
– Par courrier à Wiloo, 20 rue molière 69006 Lyon

9) Responsabilité
Les photographies illustrant les produits n’entrent pas dans le champ contractuel. Si par ailleurs des erreurs s’y sont introduites, la responsabilité de Wiloo ne pourra être mise en cause. Les produits proposés répondent à la législation française en vigueur. Wiloo se dégage de toute responsabilité en cas d’inexécution du contrat due à un cas de force majeure (grève, inondation, incendie…).
Wiloo se dégage de toute responsabilité quant au contenu des sites sur lesquels des liens hypertextes peuvent renvoyer à partir de son propre site.

10) Droit applicable
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français, les Tribunaux seront ceux du ressort de Lyon, Tribunaux du siège social de Wiloo où est formé le contrat entre les parties.
Dans tous les cas, les échanges entre les différentes parties prenantes sont considérés comme valant preuve de la nature de la convention et de sa date.

11) Acceptation de l’acheteur

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par l’Acheteur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d’achat, l’acte d’achat entraînant acceptation des présentes conditions générales de vente.
Les présentes conditions sont modifiables à tout moment sans préavis.