Il y a 82 produits.

Softshells

par page

Catalog

Couleur
Résultats 1 - 12 sur 82.
Résultats 1 - 12 sur 82.

Vêtements softshell : Quels sont les avantages et les critères de choix ?

Le softshell est généralement utilisé comme vêtement de protection lors des séances de randonnée, de alpinisme ou encore pour faire du ski ( veste sport). Il possède une couche intermédiaire (membrane) capable de résister aux petites intempéries de la mi-saison (automne-hiver). C'est une veste polaire polyvalente à la fois imperméable et respirante Gore-tex. Si beaucoup de personnes l'adoptent, c'est bien grâce à ces nombreux avantages. Découvrez dans ce présent contenu, les avantages ainsi que les critères de choix d'une veste imperméable softshell.

Les différents avantages de la veste softshell et des modèles personnalisés

Le softshell, ce vêtement de alpi randonnée peut être personnalisé par sérigraphie ou par impression numérique. Avec l'avènement des pratiques d'impression numériques des objets publicitaires comme support de communication, il est possible de broder un habit professionnel. La broderie est de plus en plus utilisée par plusieurs firme pour personnaliser le trench coat ou pull à membrane gore-tex de leur personnel.

Le softshell textile apporte une isolation thermique bien adaptée au corps. Si vous recherchez une veste homme respirante avec un niveau de confort optimal, adoptez la veste légère unisexe avec fermeture à glissière. Ce blouson possède un niveau d imperméabilité assez élevé pour vous maintenir au chaud et vous protéger contre les petites intempéries. En effet, les softshells imper à fermeture Éclair disposent en plus d'une première couche, d'une deuxième couche et souvent d'une troisième couche. Les trois (3) couches du hoodie trail (utilisé comme coupe-vent) assurent diverses fonctionnalités :

  • Première couche en micro polaire : l'eau peut passer à travers le tissu (non-imperméable)
  • Deuxième couche : elle assure plus ou moins le rôle d'isolant (tout dépend du shell Éclair choisir)
  • La couche en polyester et élasthanne (troisième couche) : elle joue le rôle déperlant. C'est-à-dire, l'eau ruisselle sur le tissu extérieur (imperméable à l'eau)

En fonction des blousons disponibles dans les boutiques de vente, vous pouvez trouver un softshell avec des membranes ou sans membranes. Autrement dit, certaines vestes de haute visibilité peuvent résister à de petites averses et d’autres à de grandes averses. Il en est de même du côté doublure de la veste de travail isolante et ajustable. Un softshell conçu avec une doublure polaire isole mieux qu'une veste de randonnée eider moins étanche en polyester. Sur le marché, vous pouvez choisir :

  • Un trek poncho sans manches avec fermeture zippée pour femme noir ou homme noir
  • Une veste homme à manches courtes urban avec capuche
  • Un vêtement de pluie extensible
  • Un softshell à manches longues pour les séances de plein-aire
  • Une veste femme gore avec cordon de serrage
  • Une veste à capuche fluo avec poche intérieur zippée
  • Un sweat nylon hydrofuge avec poches zippées contre la pluie et les conditions climatiques

Il est aussi possible de trouver d'autres modèles amovibles plus tendance qu'un simple t-shirt shield. Si vous voulez un modèle sur mesure, optez pour les coutures de vestes imperméables avec cordon de serrage.

Softshell : un vêtement très utile en période froide

Pendant le temps froid, l'usage de softshell devient plus utile et plus pratique. Il protège contre le froid et le vent. Ainsi, vous n'aurez plus besoin de porter une veste de pluie comme survêtement sur votre polaire afin de vous protéger du vent et du froid. Mais, lorsque les intempéries sont plus importantes, un hardshell ou une combinaison veste de pluie et polaire semble plus adapté. Par contre, pour couper le vent au niveau du buste, utilisez un softshell sans manches (extérieur stretch et fine couche polaire à l'intérieur). Avec ce modèle, vous pouvez traverser le froid de la matinée. De plus il est tout à fait possible de plier son softshell dans un petit sac à dos.

Des gammes de vêtements pour toutes morphologies

Les modèles de softshell sont légion sur le marché. Chaque modèle pour homme ou pour femme est conçu pour une morphologie donnée. Toutefois, certains modèles disposent d'une coupe ajustée (veste coupe) avec capuche, d'autres sont des vestes confortables avec des élastiques ajustables. Les softshells avec élastique s'adaptent à plusieurs morphologies. Par ailleurs, un softshell de travail (veste sport) comporte plus de poches. Les poches latérales et la poche-poitrine permettent de dissimuler quelques effets tels que carte bancaire, portefeuille, papiers, etc.

Les critères pour choisir un softshell idéal

Pour bien choisir votre softshell, vous devez suivre certains critères essentiels. Il s'agit de votre aspect physique, la couleur de votre futur blouson, son design et son coût d'achat. Ces points sont cruciaux lors d'un achat de vêtement dans un magasin en ligne ou dans une boutique locale.

La morphologie

Le choix de votre softshell dépend en grande partie de votre morphologie. Les vestes légères de taille moyenne ne peuvent s'adapter à un individu de morphologie grande. Il lui faut enfiler un modèle XXL rando de bonnes qualités ou un modèle qui peut parfaitement s'adapter à sa silhouette. Si vous avez une taille moyenne, le choix de votre doudoune ou de votre veste-coupe-vent doit arborer votre silhouette.

La couleur

Le softshell est également un vêtement de mode. Vous pouvez choisir un modèle selon votre style vestimentaire. Pour ce fait, adoptez la bonne couleur. Sur le marché, plusieurs choix s'offrent à vous. Vous pouvez choisir un softshell bleu-marine, kaki, une veste bicolore, un une doudoune résistante homme bleu ou femme bleu, une veste homme gris qui offre une liberté de mouvement (légèreté).

Le design et la matière

En tenant compte du design, vous pouvez choisir un modèle à col montant avec glissière, un softshell réversible amovible avec fermetures, un softshell avec poche-poitrine, un softshell waterproof (imperméable), un modèle polyvalent avec imprimé et bien d'autres. Tout dépend de vos préférences. Par ailleurs, il est aussi important de considérer la matière utilisée pour fabriquer le modèle. Cela va vous permettre de connaître le niveau de transpiration.