Il y a 9 produits.

Bandanas

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Bandanas, écharpes et bandeaux : des accessoires de mode intemporels

Accessoires de mode de mode très tendance, les bandanas, écharpes et bandeaux sont présents dans tous les styles vestimentaires. Quelle que soit la période de l’année, ces suppléments vestimentaires vous donnent la capacité de varier votre look sans avoir à dépenser une fortune.

Pour les entreprises, ils apparaissent comme d’excellents outils de communication et de marketing. Malgré leurs similitudes, les bandanas, les écharpes et bandeaux ont des fonctions bien distinctes qu’il convient d’appréhender.

Le Bandana : véritable couteau suisse de la mode

Généralement imprimé ou de couleur unie, le bandana est ce bout de tissu qui fait fureur. Pouvant s’adapter à une diversité de styles (cowboy, rocker…), ce foulard se dispense en forme rectangulaire, mais également en forme triangulaire pouvant porter des motifs ou non.

Cet accessoire de mode trouve ses origines en Inde et plus précisément du mot hindi ‘’bandhana’’ qui désigne un bandeau, une attache ou encore un lien. Les bandanas tels qu’ils ont connus aujourd’hui avaient diverses fonctions outre celle de la mode :

  • Reconnaitre la classe ouvrière : ces derniers s’en servaient comme cravate au même titre que les mineurs et les cow-boys ;
  • L’appartenance à une classe militaire ;
  • Les Gangs ou factions américaines.

Unisexe, les bandanas constituent une excellente idée cadeau pour les petits budgets et ont de nombreuses fonctions parmi lesquelles figurent :

  • La protection du porteur en période de froid comme de chaleur ; 
  • L’utilisation pour les premiers soins lors d’un accident (garrot,) ;
  • Le balisage ;
  • L’utilisation en tant que bandoulière ou sac pour la collection de produits lors d’une sortie en pleine nature pour ne mentionner que celles-là.

Que vous soyez un homme ou une femme, arborer un bandana vous donnera une touche unique et vous permettra de vous distinguer du lot. De plus, le port de cet accessoire de mode est très facile et vous disposez également d’un large éventail de choix en fonction des matières employées pour sa confection. Les bandanas, écharpes et bandeaux malgré leur ancienneté restent indémodables.

Les écharpes pour une protection tout en restant stylé

Les bandanas, écharpes et bandeaux reprennent le pouvoir avec des styles colorés et une multitude de variantes. Très prisée, l’écharpe l’un des suppléments de ce trio de choc a toujours été employée pour se protéger en période d’hiver que ce soit par les hommes que par les femmes.

Désormais incontournables de la mode, les écharpes se distinguent de par leurs formes, matières, mais également leurs finalités :

  • Le carré de soie : c’est un type d’écharpe conçue en soie et qui est très appréciée pour sa douceur et la chaleur qu’elle procure. Cette écharpe peut être pliée pour servir de bandeau et est disponible en de nombreuses matières. Le foulard carré de soie est un grand classique repris aujourd’hui par de grandes marques de vêtements.
  • Le chèche : remontant au temps des Touaregs, il entre aujourd’hui dans les accessoires de mode. Cette longue écharpe est disponible tant en modèles imprimés de motifs qu’unis, quel que soit votre choix cet accessoire vous donnera une allure spéciale. Le chèche est l’allié idéal pour vos tenues d’été, surtout si vous aviez pour projet d’adopter un style décontracté.

 

  • L’écharpe pour homme : elle fait penser au Dandy style qui fait beaucoup plus usage des foulards homme. Véritable référence pour l’habillement des grandes occasions, les écharpes en soie y sont employées pour un style décontracté. Elle confère élégance et finesse à celui qu’il l’arbore. Certaines variantes de ces jolis foulards sont conçues avec de la viscose, une matière qui a l’avantage d’être durable mais aussi douce que la laine.

 

 

  • Le keffieh : grande écharpe très employée par les Arabes pour leur coiffe, il n’est plus leur apanage puisqu’il sert aujourd’hui d’accessoire de mode dans de nombreux pays. Que ce soit accroché à un sac, noué autour du cou ou pour se protéger la tête et le visage, le keffieh vous distinguera. On retrouve même des ponchos avec des motifs inspirés du keffieh, de quoi vous donner un look intemporel.

 

  • Le châle : grand foulard de forme triangulaire ou carrée, il sert de protection pour les épaules sans les incommoder pour autant. Foulard XXL en laine tissée ou mélangée à un autre textile, le châle peut posséder des mailles. Conseillé pour les périodes Automne-hiver, il se dispense en modèle avec franges ou sans. Cette grosse écharpe en laine est un indispensable pour votre garde-robe.

 

  • Le pashmina : Autrefois réservé aux personnes aisées (classe bourgeoise au XIXème siècle) et généralement en cachemire, cet accessoire de mode est désormais disponible en diverses matières et est accessible à tous. De plus en plus en pure laine aujourd’hui, le pashmina a une grande cote. Arborer cette écharpe autour du coup n’aura que des avantages surtout si vous aviez prévu de le nouer comme un Hijab.

 

  • L’étole : elle est l’idéal pour les occasions formelles comme les présentations, cocktails ou cérémonies mariages. Cette écharpe est réservée pour ceux qui aiment donner un côté glamour à leur habillement. Avec l’étole vous ne passerez pas inaperçu, le primordial est que vous soyez à votre aise. Porter un foulard de ce type ne fera que vous différencier de tous les autres invités. L’étole est l’écharpe femme des grandes occasions.

 

L’écharpe plaid : c’est une maxi grosse écharpe tant employée par les hommes que par les femmes. Elle peut être nouée autour du cou comme à la taille faisant ainsi office de ceinture. L’écharpe plaid est très prisée en raison de sa taille, mais également du nombre élevé de fonctions qu’elle peut assurer. Il est en excellent choix pour égayer son look et se tenir au chaud par la même occasion. Vous pourrez accessoiriser cet ensemble en portant des escarpins ayant la même couleur.

Les bandeaux pour un look ultra class

Les bandeaux font partie des accessoires pour cheveux les plus employés. Disponibles en plusieurs coloris, ces accessoires peuvent se révéler être de véritables bijoux quand ils sont décorés comme il faut. Discrets et subtils, ils confèrent une touche spéciale à votre look et à votre chevelure.

Fonction du moment de la journée et du style vestimentaire, le type de bandeau peut varier. L’idéal est d’opter pour un accessoire de mode d’une couleur autre que celui de son habillement afin que le bandeau puisse ressortir.

Pour ceux ou celles qui débutent dans le port de cet accessoire de mode, il est recommandé d’opter pour des modèles plus fins puisque ces derniers sont plus pratiques. Le port du bandeau peut être associé au port de bijou.

Néanmoins, il faudra veiller à ne pas trop en faire puisque le choix des bandanas, écharpes et bandeaux tient compte de certains critères. Quels que soient les types de chevelure, vous trouverez assurément l’accessoire qui vous convient dans la large gamme de bandeaux présents sur le marché. Tenant compte de vos gouts et exigences vous aurez à choisir entre :

  • Les Bandeaux unis ou à motifs : idéal pour ceux qui adorent le style classique et rétro. Il pourront choisir entre des bandeaux à rayures, des modèles avec des formes géométriques ou encore ceux avec des carreaux comme motif.

 

  • Les bandeaux en fourrure : qu’il soit en fausse fourrure ou en vraie ces types de bandeaux apporteront de la chaleur à votre chevelure en période où il faut se protéger contre le froid.  

 

  • Les bandeaux fleurs : le motif floral est le préféré de ceux qui désirent adopter un style bohème et décontracté puisqu’il leur permet de changer de look tut en restant tendance.

 

 

  • Les bandeaux avec nœud : Porter ce bandeau avec le nœud remonté ou posé contre votre chevelure vous donnera une fière allure.

 

  • Les bandeaux torsadés : parfait pour les chevelures abondantes, certains modèles sont ornés de paillettes.

 

 

  • Les Bandeaux maquillages : très anciens, ils se sont perfectionnés avec le temps et ont aujourd’hui des finalités diverses.

Les bandanas, écharpes et bandeaux, quels qu’ils soient ont pour première mission de donner du pep à votre style vestimentaire. De plus avec la multitude de modèles de ces accessoires de mode qui existent, vous n’avez pas de limitations dans vos choix.

Que ce soit pour rester glamour, rétro ou encore bohème, les bandanas, écharpes et bandeaux sont ce plus qui vous permet de vous démarquer de la masse.

   Bandanas, écharpes et bandeaux à personnaliser : des produits publicitaires efficaces

Les bandanas, écharpes et bandeaux sont des supports de communication de choix quand il est question de campagne publicitaire ou de marketing par l’objet. Ils sont un moyen subtil de vous glisser dans le quotidien de vos clients, partenaires ou amis.

Wiloo propose une large gamme de foulards, écharpes et bandeaux et autres accessoires personnalisés pouvant être emportés partout. Mieux, ces accessoires de mode n’ont rien d’encombrant et peuvent s’accorder avec différents styles vestimentaires.

La qualité des tissus qui entrent dans la fabrication de ces objets transmet également un message à vos partenaires. Il n’est donc pas à négliger puisqu’il leur donne une idée de l’importance que vous leur accordez.

Employer un tissu cheap donnera tout naturellement des bandanas, écharpes et bandeaux qui ne seront pas durables. Pour ce faire il faudra opter pour des matières qui suscitent le désir de porter ces accessoires de mode :

  • Le cachemire : disposant de propriétés isothermes, il allie douceur et légèreté, le meilleur choix pour confectionner des écharpes cou, bandeaux et foulards pouvant être portés en toutes saisons

 

  • La laine : elle est très utilisée en raison de sa grande capacité à garder au chaud, mais également pour sa douceur. Les écharpes en laine sont idéales pour la période d’hiver et ne sont assorties qu’avec certaines tenues ;

 

  • La soie : elle allie finesse et légèreté, les écharpes conçues avec cette matière sont appropriées pour les périodes d’automne et de printemps. D’autres avis soutiennent qu’elles peuvent également servir en soirée d’été ;

 

  • Le coton : à l’instar de la laine, il est tout aussi employé pour la confection d’écharpes utilisables en période hivernale. Les écharpes en coton ont l’avantage d’être beaucoup plus durables et peuvent convenir à divers styles d’habillement ;

 

  • Le lin : d’une structure particulière, elle permet d’obtenir des écharpes d’une qualité supérieure pouvant être portées en période chaude. Malgré son caractère luxueux, les accessoires de mode fabriqués avec cette matière requièrent beaucoup plus de soins, car très fragiles.

 

Mots clés : tour de cou, echarpe foulard, foulard en soie, turquoise, bleu marine, carrés, polyester, beige, triangle, kaki, mousseline, foulard bandana, snood, violet, pompons, pour femme, pour les femmes, shirt, nœud, marron, poignet, foulard femme, châles, étoles, rectangle, coloré, fantaisie, taille unique, chèches, carrés de soie, bonnet, jacquard, foulard écharpe, foncé, turban, serre-tête, élastique, imprimée, brodé, multicolore, fuschia, casquette, camel, écharpe en soie, bandana rouge, corail, foulard imprimé, foulard blanc, fushia, foulards femme, foulard bleu, foulards en soie, bleu-ciel, fluo, pompon, écharpe châle, nouer autour du cou, biker, mode femme, nouer son foulard, polaire, gris-clair, moutarde, foulard dans les cheveux, cotonniers, maille, wrap, foulard rouge, sequin, écharpes et foulards, écru, jeans, manteaux, cache-cou, blanc et noir, chapeaux, foulard en mousseline, originals, joli foulard, mouchoir, bleu-roi, foulard cheveux, camouflage, bleu turquoise, nuque, frange, pour les hommes, grand carré, foulard noir, écharpe autour du cou, multicolor, foulard homme, sweat, coiffures, nouer une écharpe, foulard sur la t^te , tee-shirt, lavage, broderie, twill, mouchoirs, paréo, plissé, t-shirt, foulard noué, vieux rose, uni bleu, discount, cagoule, petit carré, étoffe, multifonction, grande taille, fuschia, bonnet cagoule, multifonctionnel, accessoire indispensable, cache-col